[Thème 5] Il était une fois...
+10
Titounette
Moinonyme
Elodie...
alvi11
Adrevers
Liloo
Ayonah
Angélique
Mione
Maëllie Freeman
14 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[Thème 5] Il était une fois...
Après un mois d'inscriptions, nos modèles ont finalement atteint leur but : être mannequin. Dans ce concours-ci, vous allez devoir mettre vos mannequins dans des situations à thème représentant certains contes ou films de Disney. Il y aura cinq thèmes en tout.
Dans les post ci-dessous, vous trouverez les participants. À chaque élimination, le participant éliminé deviendra gris. Vous saurez ainsi qui reste votre adversaire.
Mais pour quels prix vous battez-vous ? Voici les prix de la première place :
* Le titre "Mannequin professionnel" *
* Vous allez devenir un membre VIP (vous aurez la couleur mauve) *
* Vous devenez juge pour le prochain concours Modeling *
* Vous remportez 150 perles *
Mais pour les autres, que recevront-ils ?
En deuxième place : 75 perles et le titre de VIP et juge si le gagnant ne veut pas la place
En troisième place : 50 perles
En quatrième place : 35 perles
En cinquième place : 25 perles
En sixième place : 15 perles
Ce n'est pas mal du tout, n'est-ce pas ? Les perles peuvent être dépensées à la boutique de Simplicity.
Maintenant, vous souvenez-vous de vos juges ? Si non, un petit rappel !
Il s'agit bien sûr de Liloo, Mione et Moinonyme ! Chaque juge devra répartir un vote sur 30 points et évaluer 10 points restants sur l'oeuvre en général. Voici comment les points fonctionnent :
Chaque juge vous donnera une note sur 30 points, répartis sur l'Originalité (10 points), l'Aspect Modeling (10 points) et la Mise en Scène (10 points). Les notes sur 30, données par chacun des juges, seront ensuite additionnés, ce qui vous fera une note finale sur 90 points.
La répartition des points est résumée dans le barème ci-dessous. N'hésitez pas à le consulter attentivement avant de travailler votre image.
Originalité (10 points)
Vous l'aurez deviné, on attend ici de voir en quoi votre image se démarque des autres. Plus il y aura de similitudes entre votre image et celle des autres participants ou plus la mise en scène est "clichée", moins la note sera élevée.
Aspect Modeling (10 points)
Sous cette appellation mystérieuse se cache le rôle de votre mannequin dans votre production. Un Sim tout raide, mal installé dans le décor ou dont la main traverse un objet n'est pas des plus appréciés en Modeling. Soignez bien la place de votre mannequin dans l'image !
Mise en Scène (10 points)
Ces points, faciles à gagner mais aussi faciles à perdre, représentent le "décor" que vous avez choisi. Vous devez certes faire en sorte que le cadre soit en adéquation avec le thème imposé (hors de question que vous fassiez poser votre Sim dans le désert si le thème porte sur l'hiver !), mais vous devez aussi veiller à ce qu'elle soit agréable à regarder et intègre bien le mannequin.
Et l'Avis général dans tout ça:
Il y a une part de subjectivité dans votre note. Pas de panique: l'avis général (sur 10 points de votre note finale sur 90) se fait surtout dès le premier coup d'oeil porté à votre production: il s'agit donc de rendre un travail propre et soigné. Pour ce faire, faites attention aux retouches (un Sim flou dans un décor dont on voit trop les textures par exemple), mais aussi à la luminosité (tant dans la couleur que dans l'éclairage, vous ne tenez quand même pas à aveugler les juges ?) Faites de votre image la plus belle, et les juges seront conquis !
Chaque thème dure trois semaines. Deux semaines pour vous à créer et une semaine pour nous à voter. La raison pour laquelle c'est si "long" c'est à cause de la disponibilité de certains qui sont à l'école ou qui ont un travail, nous demandons donc votre collaboration.
Fini le blabla, passons donc aux choses sérieuses ! Que le modeling commence !
Dernière édition par Maëllie Freeman le Lun 14 Juil - 4:53, édité 2 fois
Maëllie Freeman- Reine du Modeling
Re: [Thème 5] Il était une fois...
Voici enfin ce que vous attendiez de découvrir : Les mannequins du concours Disney !
Angélique avec Camila
Adrevers avec Adrian
Titounette avec Ella
Paloma avec Caroline
Elodie... avec Myosotis
Ayonah avec Miranda
Shloupi avec Tristan
Sleio avec Dietrich
Vous venez de rencontrer les mannequins du concours, maintenant, voici le tableau des éliminations. Comme dit plus haut, dès qu'un membre est éliminé, son mannequin deviendra gris et ce sera ainsi jusqu'à la finale où il n'en restera que deux et qu'un gagnant soit nommé !
Dernière édition par Maëllie Freeman le Lun 14 Juil - 3:15, édité 1 fois
*Sous l'océan.. Sous l'océan ! Doudou, c'est bien mieux, tout le monde est heureux sous l'océan ! * Ahhh qui ne se souvient pas de la première fois qu'il a vu la princesse Ariel sauver le prince Eric du naufrage ? Un classique de Disney sous les fonds marins !
Effectivement, votre premier thème est bel et bien La Petite Sirène ! Pour ce défi vous pourrez vous inspirer du premier film sorti en 1989 (eh oui déjà..), du deuxième film avec la fille de Ariel : Mélody, mais il vous est interdit de vous inspirer du troisième fille lorsque Ariel était enfant et adolescente.
Vous pouvez prendre le personnage que vous voulez, mais lorsque l'on voit votre image, nous devons penser à la petite sirène.
*Il n'y a pas de restriction de grandeur pour les images, vous êtes libres !*
* Il vous est interdit de vous inspirer du conte original et du troisième film d'animation.*
* Vous devez obligatoirement inclure un personnage secondaire à votre image, cela peut être une sirène, Polochon, Sébastian, le roi Triton, Ursula ou bien le prince Eric, tout dépendant du personnage que vous aurez choisi de représenter.*
* Il vous est interdit de vous inspirer du conte original et du troisième film d'animation.*
* Vous devez obligatoirement inclure un personnage secondaire à votre image, cela peut être une sirène, Polochon, Sébastian, le roi Triton, Ursula ou bien le prince Eric, tout dépendant du personnage que vous aurez choisi de représenter.*
Les résultats sont là !
Enfin, ils sont là ! Avec une journée de retard à cause de Mione et le boulot et plein de petites choses. Alors vous êtes nommés de la première place, jusqu'à la dernière place. Pour le premier thème, deux choses doivent être expliqués. En premier lieu, aucune élimination dû aux images. Paloma a dû quitté la compétition à cause de soucis de santé, ne lui permettant plus d'ouvrir son jeu. Sachant que tu tenais vraiment à participer, ça nous désole, mais nous te souhaitons un prompt rétablissement !
Quant à Adrevers, malheureusement nous ne t'avons pas noté. Depuis une semaine nous essayons de te contacter, car ta photo redimensionnée était si pixelisée, que l'on était incapable de voir correctement, tu es sauvé par le départ de Paloma.
Enfin, ils sont là ! Avec une journée de retard à cause de Mione et le boulot et plein de petites choses. Alors vous êtes nommés de la première place, jusqu'à la dernière place. Pour le premier thème, deux choses doivent être expliqués. En premier lieu, aucune élimination dû aux images. Paloma a dû quitté la compétition à cause de soucis de santé, ne lui permettant plus d'ouvrir son jeu. Sachant que tu tenais vraiment à participer, ça nous désole, mais nous te souhaitons un prompt rétablissement !
Quant à Adrevers, malheureusement nous ne t'avons pas noté. Depuis une semaine nous essayons de te contacter, car ta photo redimensionnée était si pixelisée, que l'on était incapable de voir correctement, tu es sauvé par le départ de Paloma.
Première place : Elodie... avec une note de 99/100
- Spoiler:
- Moinonyme
Originalité 10/10
Tu as choisi une scène difficile à réaliser mais originale, et le rendu est agréablement surprenant, bravo !
Aspect Modeling 10/10
La qualité de l'image est excellente et tout est bien cadré. On voit bien ton mannequin et rien n'est trop "coupé".
Mise en Scène 10/10
Là encore, rien à reprocher. Ton Sim est bien intégrer au décor et son reflet dans le miroir bien positionné, l'ensemble est réaliste et agréable à regarder.
Total: 30/30
Mon avis général: 10/10
Ça peut paraître super exagéré, tous ces points, mais c'est à la hauteur de ce que tu as fait. Ce n'était pas évident de représenter Ursula, et pourtant, tu y es très bien arrivée et le rendu est cohérent, harmonieux: le montage est très bien fait ! Tu es très douée en Modeling et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous réaliser pour les prochains tours !
Lisa
Originalité 10/10
Question originalité rien à redire ! On vois qu'il y à de la recherche et du boulot derrière.
Aspect Modeling 10/10
Le mannequin est vraiment bien cadré, la pose choisi est très bien, le reflet est génial. Je ne saurais même pas dire si tu as fait Ursula dans les sims ou un montage avec une image.
Mise en Scène 9/10
Le seul petit défaut de l'image à mes yeux et la coiffeuse couper en haut et à gauche sinon, rien à redire.
Total: 29/30
L'image est agréable à regarder dans son ensemble, les couleurs ne sont pas criarde, l'originalité et le personnage secondaire et là, alors bravo.
Mione
Originalité 10/10
J'adore le choix que tu as fait! Non seulement moi-même je ne me souvenais pas de Vanessa, mais en plus tu as pris une scène du premier film super importante que les gens laissent souvent de côté. J'ai adoré que tu y es pensé, ça fait changement de la sirène, mais tu reste dans le thème. Vraiment, je suis bluffée.
Aspect Modeling 10/10
Ton mannequin pose, le reflet de Ursula pose, tout est en mannequin. On voudrait se procurer la robe, le colier, la coiffure, savoir où tu as trouvé Ursula ou même comment tu l'as fait, c'est du modeling à 100%. J'adore tout ce qui est de la photo, sincèrement, je la trouve quasi parfaite.
Mise en Scène 10/10
Sérieusement, tout est parfait sur la photo. Autant sur les détails du décors, que sur les mannequins, sur l'idée, sur tout. J'adore l'effet du reflet dans le miroir, vraiment tout ça c'est juste extra, tout est modeling à 100%.
Total: 30/30
Rare est le temps où je donne une note parfaite, mais ton image représente exactement ce que je veux dans le modeling. Rien de extra compliqué, mais super bien réalisé. Tu as fait de l'excellent boulot et honnêtement je suis complètement bluffé. Bravo à toi.
Deuxième place : Shloupi avec une note de 70.5/100
- Spoiler:
- Moinonyme
Originalité 6/10
La scène représentée n'est pas très originale, et comme un autre participant a choisi de la représenter, les points d'originalité partent plus vite, même si c'est injuste !
Aspect Modeling 7/10
La qualité de l'image est magnifique et les mannequins judicieusement positionnés, de sorte à ce qu'on peut bien les voir. Petits bémols: la main du prince qui semble avoir fait un tour complet sur elle-même, et la queue de la sirène qui traverse le sol. Le visage d'Ariel est, de plus, éclairé d'une manière différente du reste: elle est moins cohérente dans le décor (si ça se dit).
Mise en Scène 9/10
Le décor est agréable à regarder mais je trouve que tout n'est pas très bien optimisé dans ton image: toute la partie gauche est vide, et c'est dommage.
Total: 21/30
Et l'Avis général dans tout ça: 8/10
L'image est de bonne qualité, les mannequins attirent tout de suite le regard. L'angle de vue fait que le tout est harmonieux et la pose d'Ariel rend l'image plus vivante. Je regrette juste la partie vide à gauche de l'image !
Lisa
Originalité 5/10
Tu as eu la même idée qu'une autre participante, ton image est du coup moins originale.
Aspect Modeling 6/10
Le visage de ta mannequin est vraiment trop lumineux pas rapport au reste, sa queue rentre dans le sol et le bras d'Eric est difforme. Mais tes mannequins restent harmonieux.
Mise en Scène 9/10
J'adore la mise en scène, les poses, la cascade. Il manquerais juste un peu quelques chose sur la gauche, comme une arbre pars exemple.
Total: 20/30
Et l'Avis général dans tout ça: 7/10
L'image est magnifique, j'adore les mannequins au premier plan, mais l'originalité et les petit bémols pénalise un peu la note. Beau travail tout de même.
Mione
Originalité 4/10
Tu es désavantagé de moitié, car tu as utilisé la même idée qu'un autre participant. Je t'ai aussi enlevé des points, car tu as utilisé Ariel et Éric. Sachant que tu n'as pas vu le film, je trouve le rendu quand même pas si mal, tu as pris ce que tu savais et tu l'as tourné à ton avantage. Malheureusement au niveau des points, ça te désavantage.
Aspect Modeling 9/10
Niveau modeling rien à redire! J'adore tes deux personnages! Autant la jeune Ariel est magnifique, tu as mis de la lumière sur son visage, on dirait qu'elle est en train de le guérir avec des pouvoirs magiques, c'est ultra génial comme aspect visuel. Ce qui me dérange de Ariel c'est que sa queue est mauve, alors que la vrai à le soutien-gorge mauve et la queue verte. Il ne faut pas détruire des trucs comme ça, comme j'ai dit à Ayonah, ça détruit l'aspect cognitif du prévisible. Aussi, il y a le bras de ce cher Éric qui est un peu tordu, c'est un peu bizarre... Outre ça, l'image est parfaite pour du modeling.
Mise en Scène 9/10
J'adore ton décor. Le décor en arrière est tout simplement sublime, ça donne un aspect de plus à ton image, c'est ce qui l'embelli en fait. Outre les vêtements et la scène déjà utilisé, je n'ai rien à redire quand à la beauté de l'image.
Total: 22/30
Et l'Avis général dans tout ça: 8/10
L'originalité t'a pénalisé, car outre quelques petits détails, ton image est parfaite pour du modeling et elle reste très belle à regarder. C'est du bon boulot pour un début.
Troisième place : Titounette avec une note de 67/100
- Spoiler:
- Moinonyme
Originalité 4/10
Ça peut paraître sévère (d'ailleurs ça va paraître sévère) mais je dois dire que ta participation n'est pas originale. Ariel en train de chanter, ça se voit tout au long du film donc niveau originalité, ce n'était pas une très bonne idée. Je suis sûre que tu peux faire beaucoup mieux à ce niveau-là, alors montre-nous au prochain tour !
Aspect Modeling 9/10
Tes mannequins sont bien intégrés à l'image et les couleurs que tu as employées mettent bien en valeur Ariel, c'est très bien ! Je regrette juste le cadrage, qui aurait pu être un peu plus centré sur ton mannequin (et en plus, sa queue sort un peu du cadre).
Mise en Scène 10/10
Je n'ai rien à dire, la mise en scène est tout à fait adaptée et le décor est beau. Il met bien ton mannequin en valeur et les couleurs sont agréables à regarder: il y en a, mais pas trop et le tout est harmonieux et équilibré. Pour un Disney, c'est important.
Total: 23/30
Mon avis général: 7/10
Ta participation pour ce thème n'est pas très originale, mais malgré ça, tu as présenté une image de qualité et la mise en scène est travaillée, ce qui rend l'image très agréable à regarder. C'est important en Modeling et tu dois continuer sur cette voie-là !
Lisa
Originalité 4/10
Je trouve que choisir Ariel qui chante n'était pas un bon choix, elle chante tout le long du film, ça manque d’imagination.
Aspect Modeling 8/10
Ton mannequin est très jolie, la pose choisi n'est pas rater mais un petit bémol, la queue sectionner à cause du cadrage.
Mise en Scène 9/10
Les couleurs sont top, les plantes, les rochers, ta sims dans l'eau, même si je trouve que le floue de l'eau gâche un peu la photo. Je ne comprend pas trop non plus la pose d'Eric et ce qu'il fait là, il semble être rajouté.
Mon avis général: 6/10
Ton image est belle, bien scénarisé, les couleurs ne sont pas agressive pour l'oeil, l'autre personnage est là mais pas à sa place c'est le manque d'originalité qui te pénalise.
Mione
Originalité 3/10
Le fait que tu as choisi une Ariel qui fait de la musique à jouer contre toi. Disney est de la musique et Ariel est connu pour la chanson. En plus, prendre Ariel et Eric c'est commun, tu aurais pu y aller avec un duo mère fille avec Mélody, ça aurait été déjà plus original. De plus, elle se cache du prince, ce qu'elle fait beaucoup trop durant le film, bref, cette photo manque beaucoup trop d'originalité à mon goût.
Aspect Modeling 6/10
Deux choses qui me déplaise fortement : La queue qui est coupée et le fait que Ariel semble être en train de s'étouffer. On ne dirait pas qu'elle est en train de chanter et de poser, on dirait qu'elle a avaler une gorgée d'eau salée et que Eric s'en bat les c. De plus, le prince fait une pose super bizarre en arrière, même si on devine qu'il tend l'oreille, euh bah la pose rend étrange, je l'imagine faire « Ohhh qui chante! Je vais me tenir ici et écouter au lieu d'aller voir », tu vois? Tu aurais pu approcher Eric comme s'il allait découvrir Ariel, ça aurait mieux.
Mise en Scène 8/10
Outre les cheveux d'Ariel qui sont trop flamboyant (les vrais cheveux d'Ariel sont plus foncé), les couleurs sont jolie, le vert se fait ressortir à cause du sable et du rouge des fleurs et les fleurs mauves ressortent à cause du maillot de la sirène. Ce qui me déplait, c'est Eric qui ne semble pas faire partit du paysage, comme s'il était loin et que tu t'étais dit « Merdouille, je l'ai oublié » et que tu l'as mis par la suite, j'ai trouvé ça un peu décevant.
Total: 17/30
Mon avis général: 5/10
L'image est jolie, mais il manque de coordinations entre le scénario que tu avais en tête et ce que tu as mis comme résultat final. Un peu plus de recherche pour le prochain thème serait mieux pour toi, malgré tout tu as donné un travail joli à l'oeil et intéressant à noté, là dessus je te lève mon chapeau.
Quatrième place : Angélique avec une note de 47.5/100
- Spoiler:
- Moinonyme
Originalité 6/10
La scène que tu as présentée n'est pas très originale, et, même si tu ne pouvais pas le prévoir, un autre participant a eu cette idée aussi, alors ça enlève un peu de points. Oui, le Modeling, c'est cruel !
Aspect Modeling 5/10
On voit bien les mannequins et les poses sont bien gérées (la main d'Ariel ne transperce pas Éric par exemple) mais Éric est beaucoup trop raide. Cependant, je conçois que les poses ne sont pas très faciles à trouver, et encore moins à faire soi-même. Pareil pour Ariel: quand on n'a pas l'add-on qui correspond, ce n'est pas évident de représenter une sirène. Le bas de la robe (je crois que c'est une robe) ne rend pas très bien, même si l'effet est assez fidèle. Quand ça arrive, n'hésite pas à tourner la caméra de sorte à masquer ce qui ne va pas. Si ce n'est pas à la portée de notre regard, on ne peut pas critiquer !
Mise en Scène 5/10
Le décor est assez vide, il n'y a que les mannequins pour l'égayer... Peut-être que la prochaine fois, tu pourras rajouter plus d'objets ou alors cadrer autrement pour qu'on pusse voir le ciel, par exemple... Surtout que comme le sable est très blanc, on a du mal à voir que c'est du sable, justement.
Total: 16/30
Et l'Avis général dans tout ça: 6/10
Ton image respecte bien le thème mais e décor rend tout ça un peu fade, et c'est dommage parce que je suis sûre que tu peux très bien te débrouiller avec ça !
Lisa
Originalité 5/10
Un autre participant à eu la même idée que toi, tu ne pouvais pas le savoir mais du coup ça la rend moins originale.
Aspect Modeling 5/10
Les poses sont réussie, sans bug mais, on dirais que Eric est raide mort, le pauvre. Sinon c'est dommage qu'on vois un bout de pied de ta mannequin, tu aurais du un peu décaler le cadrage pour faire illusion.
Mise en Scène 3/10
Je trouve qu'il n'y a pas de décors, la sable et la mer ne se fondent pas sur la photo, je trouve que ça ne fait pas naturel, tu aurais pu rajouter quelques plante ou autres et aussi la prise de vu, voir le ciel aurais été pas mal.
Total: 13/30
Et l'Avis général dans tout ça: 5/10
Thème respecter mais mise en scène décevante. Attention au cadrage et si tu écoute les conseils la prochaine étape sera au top.
Mione
Originalité 4/10
Malheureusement, puisque tu partage la même idée avec un autre participant, tu es désavantagée de moitié au niveau des points dès le départ. Prendre Ariel et Éric est trop commun, on avait même précisé « Nous ne voulons pas 50 Ariel ». J'étais certaine que tu préparais un truc avec des poissons ou quelque chose dans le genre, mais pas une scène aussi commune que le sauvetage du Prince Éric. Ça ma déçue.
Aspect Modeling 4/10
Je t'enlève des points car l'image est trop éloignée et qu'on ne voit pas assez la scène. De plus ton image est très pixélisée ce qui la rend difficile à voir. Ton sims est rigide et je sais que tu as eu de la difficulté à trouvé une pose, tu aurais pu regarder dans les poses de morts même si c'est féminin. Ariel aussi est très rigide et son corps semble reposer dans le vide. Niveau modeling ce ne l'est pas vraiment, mais je t'ai mis des points pour les vêtements qui représente les personnages.
Mise en Scène 5/10
La mise en scène est la bonne, les rochers et tout ça, mais l'image est vide, très vide. Outre les couleurs des personnages, il n'y a pas de fleurs, pas de corail, pas rien que tu aurais pu rajouter à la scène pour la rendre vivante. Malgré tout l'effort est là et tu as essayé du mieux que tu semblais pouvoir faire.
Total: 13/30
En général, l'image est là, tout est là pour la scène, ce qui me plait bien et j'aime les rochers, mais il y a plusieurs autres choses qui me titille et me dérange sur l'image pour te donner une note plus haute, je m'en excuse.
Cinquième place : Ayonah avec une note de 43.5/100
- Spoiler:
- Moinonyme
Originalité 8/10
Inverser les personnages, c'est une bonne idée ! Je n'y aurais jamais pensé. Même si la scène est clichée, les consignes ont été respectées quant aux deux figurants. Cependant, ce n'est pas fidèle au film, comme demandé puisqu'ici c'est Éric la sirène.
Aspect Modeling 5/10
L'image est centrée sur tes Sims et le cadrage est judicieux puisque l'endroit où tu as "coupé" les mannequins n'entrave pas l'harmonie de l'image. Mais la qualité graphique n'est pas très satisfaisante. Ça peut paraître exagéré mais ça suffit à ce que l'image, globalement, soit moins agréable à regarder.
Mise en Scène 3/10
Le décor que tu as choisi représente bien le thème, mais... C'est un peu facile de juste faire poser tes Sims devant la mer ! N'hésite pas à choisir un décor un peu plus inédit, personnel. On pourrait croire que tu as juste fait un travail bâclé.
Total: 16/30
Et l'Avis général dans tout ça: 7/10
Je trouve que ton idée d'inverser les personnages est originale. Ça m'a beaucoup plu, d'autant plus que je ne m'attendais pas à voir ça ! J'ai juste été déçue par la qualité de l'image et par le décor. N'hésite pas, juste avant de prendre la photo, à pousser les options graphique de ton jeu au maximum. Libre à toi de les baisser ensuite pour que le jeu ne rame pas trop.
Lisa
Originalité 5/10
Je ne trouve pas spécialement l'idée originale, je suis partager, tu as inverser les personnage d'accord mais je pense que tu aurais pus faire mieux.
Aspect Modeling 4/10
Je trouve l'image trop centré sur tes personnage, on ne vois qu'eux et puis la mer. J'aurais aimer un peu de sable, un rocher, un bateau (si tu n'as pas îles de rêve je peux comprendre pour le bateau). La pose choisie est jolie tout de même.
Mise en Scène 2/10
Le thème est là mais la mise en scène est trop simple, le contraste entre le ciel et la mer n'est pas assez prononcé. Tu peux faire mieux.
Total: 11/30
Tu m'a surprise avec l'inversion des personnage mais je trouve tout le reste trop simple, l'image reste tout de même jolie à regarder.
Mione
Originalité 8/10
Niveau originalité, alors ça oui c'est original, tellement original que j'ai dû te demandé qui ils étaient. Malheureusement je t'ai enlevé des points, car même si tu as inversé les sexes, tu as utilisé Ariel et Éric. Mis à part ce détail, c'est une idée que peu de gens auraient pensé.
Aspect Modeling 4/10
Je trouve dommage qu'on ne voit pas assez les personnages. On ne voit aucunement le visage de Ariel-Mâle à cause de la coupe de cheveux et les vêtements représente difficilement l'idée, même si on voit un peu le principe, je trouve que pour faire un peu plus « mannequin » tu aurais dû mettre une idée derrière tout ça.
Mise en Scène 3/10
Je suis un peu déçue de l'image je te l'avoue. Je ne vois pas l'histoire derrière la photo, on dirait simplement qu'ils vont s'embrasser. Malgré l'amour qui dégage de la photo, il y a cette aspect de brisure cognitive qui persiste. N'oublie pas que Disney apporte une... façon de pensée permanente et voir cette nature changé, brise notre vision cognitive, ce qui nous fait sentir un peu bizarre, voire un peu mal-à-l'aise devant l'image, c'est ça qui me perturbe dans la mise en scène...
Total: 11/30
Et l'Avis général dans tout ça: 4/10
Je sais que tu es une débutante et j'espère que mes propos ne te décourageront pas. Je te conseille de mettre une histoire derrière ton image, ça aide à faire ressentir une émotion à travers le scénario qui passe de la tête à l'ordinateur. Aussi, veille à bien faire montrer le visage de tes Sims, ça évitera de perdre des points. Sache que ton image est jolie tout de même, juste pas à mon gôut.
*Tu crois que la Terre t'appartient toute entière. Pour toi, ce n'est qu'un tapis de poussière. Moi je sais que la pierre, l'oiseau et les fleurs. Ont une vie, ont un esprit et un cœur. Pour toi l'étranger ne porte le nom d'Homme. Que s'il te ressemble et pense à ta façon. Mais en marchant dans ses pas, tu te questionnes. Es-tu sûr, au fond de toi, d'avoir raison ? Comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour ? Les pleurs des chats sauvages au petit jour ? Entends-tu chanter les esprits de la montagne ? Peux-tu peindre en mille couleurs l'air du vent ? *
Nous changeons de continent pour le prochain thème, nous allons dans l'histoire de Mione. Pocahontas raconte l'histoire d'une jeune amérindienne qui essais de montré à un anglais au nom de John Smith que être différent ne signifie pas être "sauvage". La chanson l'Air du Vent à été chanté pendant des années et est encore aujourd'hui l'une des plus belle chanson de Disney. Vos Sims devront donc rendre hommage à ce film qui aura 20 ans l'année prochaine.
Vous pouvez vous renseignez ici, mais l'histoire réelle d'où est issu l'histoire, n'est pas celle qui a été vraiment dite dans les cours d'histoires, donc nous vous demandons de vous en tenir au conte et au conte seulement. Si vous voulez être inspiré par la chanson, la voici juste ici. Pour ce thème, vous devrez vous inspiré de la nature, puisque c'est l'un des thèmes principaux du film de Pocahontas. Vous n'avez pas le droit de vous inspiré du deuxième film, seulement le premier.
Vous devez obligatoirement représenté Pocahontas si vous avez une mannequin fille ou bien John Smith si vous avez un mannequin mâle.
Voici les règles à suivre :
*Votre image doit faire un minimum de 600 pixel de largeur et un maximum de 800 pixel.*
* Vous devez obligatoirement représenter Pocahontas ou John Smith.*
* Vous n'avez pas le droit de vous inspirer du deuxième film.*
* Vous n'êtes pas obligé d'avoir un deuxième personnage, mais nous vous conseillons fortement d'inclure un animal, peut-importe lequel.*
* Il doit y avoir de la nature dans votre image : une forêt, un lac ou des montagnes, à votre choix.*
* Vous devez obligatoirement représenter Pocahontas ou John Smith.*
* Vous n'avez pas le droit de vous inspirer du deuxième film.*
* Vous n'êtes pas obligé d'avoir un deuxième personnage, mais nous vous conseillons fortement d'inclure un animal, peut-importe lequel.*
* Il doit y avoir de la nature dans votre image : une forêt, un lac ou des montagnes, à votre choix.*
Enfin les résultats !
Donc plusieurs mises au point. En échange avec Titounette, c'est Sleio qui prendra sa place. Titounette devant abandonné face à un bug irrécupérable, Ella est éliminé de la compétition, au profit de Dietrich. Une autre semaine où l'élimination n'est pas face à une image, mais par un non-envois de participation. Adrevers est donc éliminé. La semaine prochaine, nous espérons que nous aurons toutes les participations ! :) Félicitation à tout le monde !
Première place : Ayonah avec une note de 89/100
Deuxième place : Shloupi avec une note de 84/100
Troisième place : Sleio avec une note de 83/100
Donc plusieurs mises au point. En échange avec Titounette, c'est Sleio qui prendra sa place. Titounette devant abandonné face à un bug irrécupérable, Ella est éliminé de la compétition, au profit de Dietrich. Une autre semaine où l'élimination n'est pas face à une image, mais par un non-envois de participation. Adrevers est donc éliminé. La semaine prochaine, nous espérons que nous aurons toutes les participations ! :) Félicitation à tout le monde !
Première place : Ayonah avec une note de 89/100
- Spoiler:
- Mione
Originalité 10/10
Niveau originalité, c'est super, tu as choisi une scène importante du film et aucun autre participants n'a choisi le même que toi.
Aspect Modeling 7/10
Je t'ai enlevé des points car l'image est très sombre, qu'on voit le cadrage du copier/coller sur le raton-laveur et qu'on voit bien que le collier, le tatouage et la pierre ne font pas partie du jeu, ils détonnent dans le décor. Sinon, ta simette est très jolie, même si elle a le visage penché et le choix de la robe est superbe.
Mise en Scène 8/10
Dans la scène originale, il y a un tronc d'arbre et elle est entouré d'arbre plus que d'eau, alors j'aurais aimé avoir plus d'arbre et puisque c'est le levé du soleil, nous n'avons pas assez de détail sur la photo, elle n'est pas assez illuminé. La prochaine fois, essais de jouer avec la luminosité et le contraste sur un programme de photo.
Total: 25/30
Ton image est jolie et bien représentée, j'aime beaucoup le raton, le problème c'est surtout le copier/coller qui n'est pas assez travaillé et la luminosité qui manque. Hormis ces détails, ton image aurait été encore mieux! Beau travail!
Moinonyme
Originalité 10/10
La scène que tu as choisie de représenter n'est pas ds plus "connues" et, en plus, tu as été la seule à l'avoir représentée.
Aspect Modeling 8/10
Tu as beaucoup progressé sur cet aspect-là, bravo ! Ton mannequin s'intègre bien au décor (tu as pensé aux ombres, on n'a donc pas l'impression que Pocahontas et le raton-laveur flottent au-dessus de l'herbe). On s'y croirait presque ! Le tatouage est, également, bien ajusté sur le bras de ton mannequin.
Je regrette juste la luminosité qui ne met pas Pocahontas en valeur, on ne voit presque pas son visage et c'est dommage. Pense aussi, la prochaine fois, à assombrir un peu plus les accessoires, qui sont beaucoup trop lumineux ici.
De même, la boussole a des contours, ce qui diminue le réalisme.
Mise en Scène 10/10
Tu as très bien choisi ton décor: non seulement il est très beau, mais en plus il est de qualité et rappelle bien le thème. Le raton-laveur est bien intégré à l'image et le tout est très réaliste et paisible.
Total: 28/30
Mon avis général: 9/10
J'ai beaucoup aimé ta photo, et tu as fait d'immenses progrès par rapport à ta première participation ! Même si les accessoires ne s'intègrent pas trop au reste de l'image, l'atmosphère est paisible et le tout reste agréable à regarder, tout en rappelant le thème. Tu as bien recherché une scène différente de ce à quoi on pouvait penser, ce qui a encore fait jouer l'originalité en ta faveur ! Bref, continue comme ça !
Liloo
Originalité 10/10
Ton image est géniale, personne n'a représenté Pocahontas comme ça et j'adore.
Aspect Modeling 9/10
Les poses sont très bien autant pour la sims que pour le raton laveur. Les ombres sont très bien aussi, le tatouage et le collier sont très bien mit par contre petit défaut ils sont trop flash comparé à l'aspect sombre de la scène.
Mise en Scène 9/10
Très bien mis en scène ! L'ensemble est harmonieux et je trouve que le moment de la scène avec cette aspect sombre est super. Si j'avais quelque chose à redire c'est que j'aurais aimé que les personnages sois plus centré sur l'image, pour moi on voit trop d'eau à droite.
Déjà je souhaite te féliciter pour tes progrès incroyable. Cette image est quasiment parfaite hormis les accessoires et le cadrage. Alors bravo, continu comme ça Ayonah !
Deuxième place : Shloupi avec une note de 84/100
- Spoiler:
- Mione
Originalité 8/10
Je t'ai enlevé des points car tu as mit John Smith dans la forêt. Comme lorsqu'il part à la découverte, mais je l'aurais bien vu sur le devant d'un bateau en train de regarder à l'horizon une île, même s'il aurait été de dos ou de côté. Ici je ne trouve pas qu'il y ai quelque chose de « superbe » qui me ferait dire « Damn! Pourquoi je n'ai pas pensé à ça? ».
Aspect Modeling 9/10
J'adore l'aspect de ton personnage, il est mit en valeur, j'adore ses vêtements! Ce qui cause défaut est le trop gros contraste qui noirci ton image et même si le rendu est très beau, ça rend l'image très sombre. De plus, les bras de John sont bizarre, ont dirait que soit il va danser la danse du robot, soit il s'apprête à danser du ballet. J'hésite encore entre les deux. Malgré tout c'est une belle image.
Mise en Scène 9/10
J'adore le décor, c'est très détaillé et approfondi, même si j'aurais aimé avoir une source d'eau, c'est ce qui ta fait perdre un point. J'adore Pocahontas en arrière même si on l'a voit a peine, je n'ai pas été capable de t'enlever de point pour elle, je rigole à chaque fois que je vois ton image, dans ma tête je l'entend dire « Coucouuuuuu ».
Total: 26/30
J'adore vraiment cette image, même si je la trouve trop foncé et qu'il manque un peu d'eau, j'aime la coiffure, j'aime les vêtements, j'aime le décors, tout me plait, mais quelques détails te font perdre des points. Ce qui gonfle notre cœur est surtout la petite Pocahontas, ça fait notre journée quand on la voit, on a envie de rire et ça fait du bien. Beau boulot, nous avons hâte de voir la suite!
Moinonyme
Originalité 10/10
Tu as été le seul à représenter John Smith juste avant sa rencontre avec Pocahontas... Qui a failli passer inaperçue derrière son arbre ! J'ai trouvé son rôle dans l'image comique et assez original.
Aspect Modeling 10/10
Ton mannquin est très bien mis en valeur, bien éclairé comparé au décor relativement sombre. Il est, de plus, très bien centré: c'en est d'autant plus agréable à regarder. La qualité graphique de ton image est une fois de plus époustouflante !
Mise en Scène 9/10
Heureusement que tu as aussi représenté Pocahontas, même si on la voit à peine, parce que sans ça, on aurait pu se demander ce que faisait John Smith ainsi, seul, à prendre une pose effarée dans la forêt. Ce que je veux dire, c'est que même si l'effet était escompté, on ne voit pas assez Pocahontas.
Total: 29/30
J'ai adoré ton image, non seulement parce qu'elle est magnifique mais aussi parce qu'elle est originale. Mention spéciale à Pocahontas derrière son arbre, ça m'a bien fait rire !
Liloo
Originalité 10/10
Tu as choisi un bon moment du film et le coup de Pocahontas derrière l'arbre est génial !
Aspect Modeling 10/10
Ton sims est centré et il est mis en valeur par l'éclairage, la pose se fond dans l'image donc rien à redire.
Mise en Scène 8/10
La mise en scène est bien respecté, on remarque bien qu'il sont dans une forêt, je regrette juste les plantes au sol qui rendent l'image assez flou et les champignons qui sont un peu déformé, sinon j'aurais aussi aimé que l'arbre et Pocahontas sois plus près.
J'ai bien rit quand j'ai vu Pocahontas derrière et ça c'est génial quand une image donne une émotion. Le tout est très bien réaliser malgré quelques petits défauts.
Troisième place : Sleio avec une note de 83/100
- Spoiler:
- Mione
Originalité 8/10
Tout comme ceux qui ont choisis la forêt, même si ce n'est pas la même signification, ça manque d'originalité, il manque un peu d'eau, un peu d'amérindiens, un peu de chose quoi. L'aigle est très représentatif, surtout à la chanson l'Air du Vent. Outre ça, je crois qu'il manquait un peu de chose.
Aspect Modeling 9/10
La pose est magnifique et Pocahontas est extrêmement mise en valeur sur cette image. Si j'adore ta simsette, ce qui me déplait un peu trop c'est la teinte des cheveux et de la robe qui ne « fitent » pas totalement avec l'image. Elles sont magnifiques et comme je sais que tu les as dessiner toi-même je trouve ça plus que remarquable, mais elles se détachent un peu trop du décor. C'est le seul point que je t'enlève, parce que ça n'enlève pas la beauté du résultat, c'est juste vis-à-vis le côté Sims.
Mise en Scène 9/10
L'aigle sur la main de Pocahontas, les détails du décors, tout ça met en avantage ta simsette qui est en avant plan. Ton décor est tout simplement magnifique et on dirait qu'on est là à attendre que l'aigle s'envole, c'est magnifique, malheureusement je t'enlève un point pour la différence entre le fond et le dessin qui met une touche un peu "de trop" si on peux dire. Même si le rendu final est très beau.
J'adore cette photo et je sais que tu l'as fait très rapidement. Tu l'as remise le sept comme tout le monde et tu es arrivé la même journée, c'est très remarquable de ta part. Tu as mis beaucoup de travail et de temps et le résultat paraît. Même si la tenue détonne un peu, elle reste magnifique, tout autant que ta Sims qui semble être une partie du décor en elle-même, d'où la note parfaite en avis générale. Bravo à toi, très bon travail.
Moinonyme
Originalité 9/10
Pocahontas seule dans la forêt pourrait ne pas paraître très original, mais tu as représenté un aigle et personne d'autre ne l'a fait !
Aspect Modeling 6/10
Je trouve ton image vraiment très belle et ton mannequin est bien mis en valeur par la couleur et la luminosité, mais ce qui me chiffonne, c'est son aspect dessiné (comme pour l'aigle) dans le décor qui lui rappelle bien les Sims. J'aurais plus vu le décor ET le mannequin avec l'aspect dessiné, ou alors aucun des deux. La différence de texture est un peu troublante, bien que j'ai aimé le fait que ton mannequin ait l'air peint.
Mise en Scène 10/10
Les cheveux au vent, une excellente idée, surtout dans les Sims qui sont réputés pour garder toujours la même coiffure raide quelque soit la pose qu'ils prennent ! Le décor est lui aussi bien adapté au thème. Petit plus pour l'aigle, qui en plus d'être très beau (c'est toi qui l'a dessiné ? ), est original et bien adapté au thème.
Total: 25/30
Même si je trouve que pour l'aspect modeling, le dessin dans un décor de Sims n'est pas très adapté, j'ai trouvé ça très beau et original. Quand je sais que tu as eu très peu de temps pour produire ton image, je me rends encore plus compte du travail que tu as fait. Le résultat s'en ressent, ton image est vraiment belle et tu as bien pensé aux détails, comme les cheveux aux vent !
Liloo
Originalité 7/10
Pocahontas seule dans la forêt a aussi été fait par une autre participante mais tu as rajouté l'aigle ce qui donne de l'originalité.
Aspect Modeling 6/10
La différence entre l'arrière plan et tes personnage me gène, je trouve qu'il sont trop lumineux et qu'il ne vont pas avec le décors. Sinon la pose de la sims est très bien avec les cheveux au vent. Les accessoires rappellent bien Pocahontas mais le tout est trop dessiné.
Mise en Scène 10/10
La mise en scène est géniale, autant l'aigle que la sims, les cheveux au vent, les roches ainsi que les plantations ne sont pas flou et ça c'est très bien. Belle qualité d'image.
Ton image est très agréable à regarder malgré les personnages trop lumineux. Bravo pour ton travail Sleio en si peu de temps, on vois que tu as bossé dessus malgré les quelques petits défauts.
Quatrième place : Elodie... avec une note de 79/100
- Spoiler:
- Mione
Originalité 8/10
Représenter Pocahontas dans la nature, c'est... pas super original quoi, on sait qu'elle vit dans la nature. Un petit plan d'eau en arrière plan ou avec le bateau aurait donné un petit plus à ton image. D'où la raison que je t'enlève des points, je trouve qu'il n'y a pas assez de risque sur cette image, des animaux et de la forêt, c'est un classique pour ce conte.
Aspect Modeling 6/10
Tu as mis la barre haute avec ton ancienne participation, ainsi les détails sont plus voyant pour celle-ci. Tout autour de ta simsette ont voit du pixélisé et... il lui manque un bout de jambes. Sur sa jambe droite il manque un bout à côté du raton laveur, alors ça ne fait pas génial. De plus, si ton ancienne participation montrait un art du rajout avec photoshop, celui-ci pas trop. La teinte de la robe et du collier montre que ça ne vient pas du jeu, ainsi c'est moins génial. Même s'ils sont bien mis (sauf peut-être le collier qui est trop sur les cheveux), la robe détonne trop dans le décor. Par contre, rien à redire pour le visage sur l'arbre, ils sont presque de la même couleur les deux images, on dirait vraiment qu'il fait partit du jeu.
Mise en Scène 9/10
J'aime bien l'image avec les animaux et la forêt, même si je ne trouve pas ça super original, j'aime la pose de Myo et l'environnement qui l'entoure.
J'aime ton image, mais je trouve que les défauts de copier/coller, ainsi que le détonnage entre la robe et le décor me pertube trop pour que je fasse « wow » à ton image dès que je la vois. C'est les principaux défauts. Malgré tout, du bon travail, que certaines choses à améliorer et à faire attention.
Moinonyme
Originalité 9/10
Tu as choisi de représenter Pocahontas seule dans le forêt, ce qui semble un peu "facile" (et d'autres participants ont eu la même idée). Cependant, tu as aussi représenté l'arbre, et ce n'était pas une mince affaire ! Tu es la seule à avoir fait ça.
Aspect Modeling 7/10
Je trouve dommage que la robe que tu aies choisie vienne directement d'une image: on voit les contours et je trouve que ce n'est pas du tout réaliste. Pour un accessoire, ce n'est pas trop dérangeant, mais pour tout un vêtement, l'ensemble perd de sa valeur. Par contre, le reste du décor est cohérent est très beau, et le visage s'intègre bien à l'arbre !
Mise en Scène 10/10
Ta mise en scène est bien travaillée, Pocahontas attire tout de suite le regard grâce à la couleur de sa robe. Les animaux sont eux aussi bien intégrés au décor, qui rappelle bien le thème imposé.
Quand j'ai vu ton image, j'ai été un peu déçue par rapport à ce que tu avais fait au premier tour. Même si le décor est joli à regardé et bien adapté, la robe ne m'a pas beaucoup plu à cause des contours et l'ensemble est moins cohérent. Je suis sûre que tu aurais facilement pu retoucher une robe du jeu ou une robe téléchargée.
liloo
Originalité 7/10
Malheureusement Pocahontas seule dans la forêt vous êtes plusieurs à l'avoir fait, mais tu as tout de même implanté l'arbre et ça c'est assez original et personne ne la fait.
Aspect Modeling 7/10
Je trouve la robe et le collier implanté pas top, ça ne se fond pas dans le reste de l'image, de plus la jambe de ta sims est coupé par les plantes. Sinon la pose est jolie et bien choisie.
Mise en Scène 9/10
Tu as bossé sur la mise en scène j'en doute pas une seconde, l'oiseau qui vole au dessus de la main de Pocahontas, le visage de l'arbre, le raton laveur. Le seul bémol est que je trouve l'ours un peu trop rigide, on dirais une statue. C'est dommage.
J'ai eu une pointe de déception par rapport au thème la petite sirène ou tu était excellente, ton image pour ce thème ci est un peu dur à regarder, les feuilles vert foncé sont assez flou et durcissent l'image, qui devient dur à observer. Les accessoires et l'ours ne se fondent pas dans le décors mais on vois tout de même que tu as bossé dur sur l'image alors bravo.
Cinquième place : Angélique avec une note de 62/100
- Spoiler:
- Mione
Originalité 9/10
Une belle scène lorsque Pocahontas montre à John Smith la nature, exactement comme dans le vidéo l'Air du Vent. C'est mignon tout plein, mais ce n'est pas la scène la plus originale. Malgré tout je ne t'ai pas enlevé trop de point parce que personne d'autre ne l'a fait.
Aspect Modeling 4/10
Outre les vêtements représentatifs, il y a beaucoup de défauts. Fait attention aux couleurs des vêtements ils sont trop... pas flashy, mais disons uniforme. Essais de mettre un peu de texture lorsque tu es dans le CAS, ça va changer un peu l'aspect de la couleur lisse qui saute aux yeux. En plus, tu as tourné à Sunlit Tides et ça enlève du charmes, car Pocahontas est dans une très très grande forêt avec un océan et non pas un petit étang entouré de quelques arbres et c'est décevant, très décevant. Je trouve qu'à ce point-ci ce n'est même plus de la représentation... Si Pocahontas est jolie, le pauvre John est tout coincé, la pose fait de lui une barre qui court, ça ne fait pas joli. Finalement, pour terminer les défauts, c'est très pixélisés et très flou, c'est à peine si on voit le visage de ta simsette. N'hésite pas à mettre du temps sur ton décors, c'est une grande lacune malheureusement.
Mise en Scène 6/10
Comme on t'a dit pour l'ancien thème et qu'on te répète : le décor est vide. Il manque de couleur sur le sol, il manque d'arbre, le décor ne représente pas vraiment Pocahontas. John est trop raide et ça te désavantage. L'intention était bonne et le couple est joli, mais plusieurs détails ternisse l'idée originale.
Total: 19/30
Une bonne idée derrière la tête, malheureusement rendu sur l'image ce n'était pas tout à fait ça. Il te manque une certaine maitrise des détails qui te permettrait de gagner plus de points, c'est la seule faille. Travaille ces détails et tu pourrais monter dans les premières.
Moinonyme
Originalité 10/10
Tu as choisi une scène originale et assez amusante aussi, je trouve ! De plus, personne d'autre n'a choisi de représenter cette scène.
Aspect Modeling 4/10
Même si tes mannequins sont bien intégrés au décor, j'ai des reprochas à faire. D'abord, ils sont un peu raides. Les poses sont assez cohérentes mais on a l'impression que John doit courir pour rattraper Pocahontas, alors que celle-ci n'a pas du tout une allure de course: on dirait qu'elle marche.
Toujours concernant Pocahontas, je trouve qu'il y a un problème avec son visage. Il a une drôle de forme et n'a pas l'air très... amical. Je trouve, par conséquent, que ça ne la met pas en valeur dans le bon sens.
Mise en Scène 6/10
Le décor est bien adapté au thème, mais fais attention: n'est-ce pas la ville qu'on voit en arrière-plan, derrière le bras de John ?
L'ensemble du dessin animé se passe dans la forêt, or ici, je trouve qu'il n'y a pas assez d'arbres pour rappeler la forêt. On dirait que tes mannequins sont dans un parc.
J'ai bien aimé la scène que tu as représentée, mais j'ai été un peu déconcertée par le visage de Pocahontas et le décor un peu trop "léger" pour une forêt. Certes, je ne demande pas de recouvrir le terrain d'arbres, mais ici, on voir le reste de la ville en arrière plan.
Fais attention à ce que ton mannequin ait l'air le plus "parfait" possible pour être plus apprécié. Ici, la pose de Pocahontas lui a fait un visage peu agréable à regarder, et peu adapté à la situation.
Cependant tu as progressé en matière de meublage de décor, et j'ai hâte de voir ce que tu peux faire par la suite !
Liloo
Originalité 10/10
Personne d'autres n'a fait cette scène donc bravo pour l'originalité.
Aspect Modeling 3/10
Désolé d'être sévère Angélique mais les deux poses que tu as choisis ne vont pas ensemble, Pocahontas marche et John court, on dirais des poupées et pas des sims, le visage de Pocahontas est vraiment très étrange. Je trouve les vêtements de John vraiment trop clair et ça ne va pas avec le reste.
Mise en Scène 5/10
Le thème nature est respecté mais pour moi il manque quand même pas mal de choses en quantité, plus d'arbre, de fleurs, d'animaux. Et puis je comprend pas trop ce que va allez montrer Pocahontas à John...
Total: 18/30
Pour l'originalité vraiment rien à redire mais l'aspect modeling et mise en scène reste encore à travailler, les poses ne sont pas top, le décors assez vide, malgré que tu te sois quand même pas mal amélioré depuis le premier thème.
Dernière édition par Maëllie Freeman le Lun 14 Juil - 4:52, édité 1 fois
*L'hiver s'installe doucement dans la nuit, la neige est reine à son tour. Un royaume de solitude. Ma place est là pour toujours. Le vent qui hurle en moi ne pense plus à demain, il est bien trop fort, j'ai lutté, en vain. Cache tes pouvoirs, n'en parle pas, fais attention, le secret survivra, pas d'états d'âme, pas de tourments, de sentiments. Libérée, Délivrée. Je ne mentirai plus jamais. Libérée, Délivrée. C'est décidé, je m'en vais. J'ai laissé mon enfance en été, perdue dans l'hiver. Le froid est pour moi, le prix de la liberté. Quand on prend de la hauteur, tout semble insignifiant. La tristesse, l'angoisse et la peur, m'ont quittées depuis longtemps. Je peux enfin respirer dans ce désert de neige. Adieu le printemps et l'été, je préfère mes sortilèges. *
La reine des neiges a été et est aujourd'hui l'un des Disney les plus populaire de tout les temps. Dépassant les classiques, Let it Go reste sur les lèvres des grands et des plus jeunes. Avec plus de 30 récompenses en moins d'une année, Frozen de son nom original est considéré comme une révolution des contes de Disney. Non seulement l'histoire remet en questions les autres contes fait par le passé, il impose un renouveau. Si un couple gay est visible dans l'histoire, que Let it Go chanté par Elsa fait pensé à une chanson de "Coming out", que l'amour fraternel dépasse l'amour avec un grand A, que c'est le premier Disney avec plusieurs princesses au royaume, bref, la Reine des Neiges est un Disney les plus apprécié depuis de nombreuses années.
Pour ce thème 3 palpitant, nous avons décidés de mettre en valeur l'histoire musicale du conte. Ainsi, vous n'allez pas devoir représenter une scène inspiré du conte, oh non, vous allez devoir représenter exactement la scène, du moins le plus fidèlement possible. Si vous avez habité sur Mars la dernière année, vous pouvez allez sur la page wikipédia du film pour connaître l'histoire. Mais attendez, nous avons dit "Histoire Musicale". Effectivement, vous ne pouvez pas prendre une scène au hasard, cela doit être une scène tiré d'une chanson du film ! Ainsi en exemple vous devrez représenté Elsa qui chante "Libérée, Délivrée" ou bien encore Anna qui chante "Je voudrais un bonhomme de neige". Vous pouvez retrouver toutes les chansons du film ici. Sinon, les voici séparément :
Le coeur de glace, Je voudrais un bonhomme de neige, Le renouveau ou Le renouveau la reprise, L'amour est un cadeau, Libérée, Délivrée version 1 en Fr, Libérée, Délivrée version 2 en Fr ou Let it go version 2 chanté par Demi Lovato et Nul n'est parfait.
La chanson "En été" avec Olaf n'est pas dans la liste, parce que personne ne peux représenter Olaf, même si vous pouvez l'inclure dans le décor. Pour vous aider aussi. BEO créations a créé les robes de Elsa, vous avez ici et ici les deux robes quelle utilise dans le film. Vous devez être inscrit pour les télécharger.
Comme toujours, il y a des règles à suivre :
*Votre image doit faire un minimum de 600 pixel de largeur et un maximum de 700 pixel.*
* Vous devez obligatoirement représenter une chanson du film, mais vous n'avez pas le droit d'utiliser la chanson "En été" chanté par Olaf. *
* Si vous représenter "Je voudrais un bonhomme de neige" vous avez le droit de rajeunir votre mannequin *
* Vous n'êtes pas obligé d'avoir un deuxième personnage, mais nous vous conseillons fortement d'en inclure un. *
* Le thème droit être présent et le titre n'est pas "Frozen" pour rien, ne l'oubliez pas ! *
* Vous devez obligatoirement représenter une chanson du film, mais vous n'avez pas le droit d'utiliser la chanson "En été" chanté par Olaf. *
* Si vous représenter "Je voudrais un bonhomme de neige" vous avez le droit de rajeunir votre mannequin *
* Vous n'êtes pas obligé d'avoir un deuxième personnage, mais nous vous conseillons fortement d'en inclure un. *
* Le thème droit être présent et le titre n'est pas "Frozen" pour rien, ne l'oubliez pas ! *
Les résultats sont arrivés !
Eh voilà, pour la première fois depuis le début du concours, c'est une participation jugé qui sera éliminé... Ce fut très très serré, c'est un seul petit point qui sépare la quatrième et la cinquième place, comme quoi tout les détails font la différence... Merci à Sora d'avoir fait les votes à la place de Mione (même si celle-ci à rajouté son grain de seul) et nous arrivons bientôt à la finale ! Il ne reste que 4 concurrents ! Félicitation à vous et félicitation à ceux qui ont participer jusqu'à ce jour !
Première place : Elodie... avec une note de 90.5/100
Deuxième place : Sleio avec une note de 88,5/100
Troisième place : Ayonah avec une note de 69/100
Quatrième place : Shloupi avec une note de 64/100
Cinquième place : Angélique avec une note de 64/100
Eh voilà, pour la première fois depuis le début du concours, c'est une participation jugé qui sera éliminé... Ce fut très très serré, c'est un seul petit point qui sépare la quatrième et la cinquième place, comme quoi tout les détails font la différence... Merci à Sora d'avoir fait les votes à la place de Mione (même si celle-ci à rajouté son grain de seul) et nous arrivons bientôt à la finale ! Il ne reste que 4 concurrents ! Félicitation à vous et félicitation à ceux qui ont participer jusqu'à ce jour !
Première place : Elodie... avec une note de 90.5/100
- Spoiler:
- Moinonyme
Originalité 9/10
Bien que tu aies été la seule à choisir cette chanson, je pense que tu aurais pu essayer d'en prendre une autre. On dirait que "Frozen" n'existe plus que par cette chanson-là, et pourtant ce n'est pas les musiques qui manquent dans ce film d'animation ! Remarque, en choisissant ce qui paraît le plus simple alors que de nombreux participants font la course à l'originalité, tu gagnes en originalité malgré tout !
Aspect Modeling 9/10
Si j'avais été un peu déçue par ta participation au thème 2, je dois dire que là, à mes yeux, tu es remontée. Et quelle remontée ! Ton personnage est bien centré, on voit bien et la luminosité est parfaite, ainsi que les textures. On dirait même que les cheveux d'Elsa flottent au vent, chose qui entre en contradiction avec les habitudes des Sims !
Pourquoi ce 9/10, alors ? C'est vrai que je cherche la petite bête... Mais j'ai fini par remarquer les petites traces vertes en bas de la cape ainsi que sur le côté gauche de la robe !
Le reste me plaît beaucoup, mis à part ça.
Mise en Scène 9/10
On se rend compte dès le premier coup d'oeil que tu as voulu représenter "Libérée, délivrée". Mais la scène se passe de nuit dans le film, non ? Avec tes capacités en retouches, je suis sûre que tu aurais pu faire en sorte que ton image représente une scène de nuit ! Car tu as pensé à de nombreux détails; la tenue, le gant en moins, la montagne... Alors pourquoi pas la nuit ?
Rien à redire sur le reste de ton image, qui est harmonieuse et très agréable à regarder.
Total: 27/30
Malgré ma lassitude quant à la chanson que tu as représentée, j'ai adoré ta participation. Les retouches sont encore une fois d'excellente qualité et l'image est travaillée en détail. C'est un régal, comme toujours !
Liloo
Originalité 8/10
La chanson est la plus classique mais, tu as été la seule à la choisir, ta note d’originalité et donc haute.
Aspect Modeling 10/10
Ta participation au thème 2 était décevante mais, avec celui ci on retrouve ton talent donc tu nous avait fait preuve dans le thème 1. Je n'y vois absolument rien à redire.
Mise en Scène 10/10
Je dirais juste Waouh ! La pose est géniale et représente bien l'état d'esprit d'Elsa à ce moment du film et tout les détails sont bien travailler, le gant en moins, la robe, la couronne, la montagne et la neige. Bravo !
Excellent travail ! Après un thème 2 moyen, tu remonte la pente parfaitement.
Sora
Originalité 8/10
Entendons-nous que c'est la chanson clichée du film, mais étant donné que tu es la seule à l'avoir fait, ça balance.
Aspect Modeling 9/10
Quel retour en force! La scène est très bien représentée, tout y est, même ses cheveux ont l'air de flotter au vent, ce qui est plus que génial! J'ai un faible pour la cape au vent. Par contre, les dents d'Elsa sont un peu troublantes, sa bouche est légèrement déformée (bien que je sais à quel point ça peut être énervant à cause du jeu). Le reste est parfait!
Mise en scène 9/10
Encore là, il n'y a presque rien à redire, sauf que toute cette scène se passe la nuit. Ça aurait donné quelque chose de génial avec ce que tu as déjà fait! Tout les autres détails y sont, c'est très beau.
Tu fais des images d'une qualité exquise, reste que j'aurai aimé tu ne sais à quel point voir la même image la nuit! Je suis sûre que ça aurait été époustouflant, bien que l'image que tu nous as présentée est déjà superbe!
Deuxième place : Sleio avec une note de 88,5/100
- Spoiler:
- Moinonyme
Originalité 10/10
Je pensais que plus de monde prendrait cette chanson mais en fait non ! Tu as été la seule à l'avoir choisie et tu as pris une scène à laquelle je n'aurais pas pensé. C'est une bonne idée que d'avoir représenter les soeurs dos à dos !
Aspect Modeling 8/10
J'ai beaucoup aimé ton image, l'ambiance est bien retransmise (des teintes sombres pour l'enterrement, tu as même pensé aux couleurs pour la glace dans la chambre d'Elsa. Le contraste avec le couloir rouge est appréciable).
Par contre, il y a un petit bug de tapis (à droite) et on ne voit pas très bien le visage de tes mannequins... Ce qui m'amène à me poser cette question: laquelle des deux est Dietrich ?
Mise en Scène 9/10
Tes mannequins ont chacun l'air bien intégré à leur décor, mais Anna semble plus "proche" de l'écran que sa soeur. Du coup, on dirait qu'elle est plus grande et ça enlève un peu de réalisme. Tu aurais pu dézoomer un peu avant de prendre la photo, d'autant plus que le bas de sa robe a l'air coupé.
Cependant rien à dire sur le reste du décor, et j'ai bien aimé les poses, qui ont l'air très naturelles.
J'ai beaucoup aimé cette participation, elle est bien travaillée et originale ! Je regrette juste la luminosité, qui, malgré le fait qu'elle rende bien l'ambiance, empêche un peu de voir les mannequins. Je trouve aussi dommage la différence de zoom entre chaque personnage. Mais c'est un bon travail à part ça, on reconnaît tout de suite la scène !
Liloo
Originalité 10/10
Bravo Sleio pour le choix de cette chanson dont tu as été la seul à la choisir.
Aspect Modeling 9/10
J'adore le fait que tu es choisi cette scène, les poses de tes mannequins sont très bien, juste un petit bémol, les couleurs me paraisse bizarre au premier coup d’œil.
Mise en Scène 8/10
Le décors est très bien mais, y'a un petit quelque chose qui me saute au yeux directement, c'est la taille d'Anna, qui fait immense par rapport à Elsa.
Belle participation avec quelques petit bémols comme luminosité ou encore la taille d'Anna. Mais l'image est dans l'ensemble très bien travailler.
Sora
Originalité 10/10
Tu as été la seule à choisir cette chanson et en plus, elle n'est pas facile à reproduire! Magnifique! J'aurais aimé voir une Anna plus jeune courir dans les corridors, mais la scène de la porte est aussi très belle.
Aspect Modeling 7/10
Tu as pensé à tout les détails importants, mais ce qui saute aux yeux, c'est la seule lumière allumée derrière Anna, je trouve que cela gâche l'ambiance que tu as voulu installer. La texture des robes ressortent du reste et les mains gauches d'Anna et d'Elsa sont coupées un peu bizarrement, Anna ne semble même pas avoir de poignet ni de main gauche en fait... Les poses sont représentatives de la scène, je les adore!
Mise en scène 8/10
Le cadrage et le décor est magnifique, tout est bien pensé, mais Anna semble beaucoup plus grande qu'Elsa, alors que c'est supposé être le contraire. Un autre point négatif, c'est la "porte" qui sépare les soeurs. Il est vrai qu'une plus grande barre aurait fait bizarre, mais... cette petite barre me chiffonne sans que je ne puisse rien faire, elle me titille et ça m'énerve...
Mon avis général: 8/10
C'est la chanson que je préfère du film et malgré quelques bémols, ton image est très belle et réussie! Si seulement la lumière derrière Anna pouvait disparaître, j'en serai encore plus heureuse!
Troisième place : Ayonah avec une note de 69/100
- Spoiler:
- Moinonyme
Originalité 10/10
Tu n'as pas choisi la chanson la plus connue de ce film d'animation. Et tu es la seule a avoir eu cette idée, ce qui fait jouer l'originalité en ta faveur !
Aspect Modeling 3/10
Tu as fait attention a reproduire le maximum de détails, mais attention à ne pas en faire trop ! La mèche blanche d'Anna se voit beaucoup trop et tu as masqué les textures. L'ensemble n'est pas très harmonieux et "ressort" trop, et on ne dirait plus une mèche de cheveux... D'autant plus que les "racines" de cheveux ont gardé leur couleur. Tu aurais pu te concentrer sur une plus petite zone, quitte à ce qu'elle soit pas exactement positionnée. Pense aussi à égaliser un peu les textures: le troll est un peu flouté, alors que les textures des vêtements de ton Sim sont trop nettes et leurs couleurs trop vives ne correspondent pas vraiment à la lumière et l'ambiance du décor.
Mise en Scène 7/10
Ton mannequin est bien intégré au décor. Ce n'était pas chose facile mais on sent assez bien qu'il fait partie de la scène, malgré les problèmes de textures que j'ai cités plus haut. J'aurais plus centré la photo sur les personnages, cependant.
J'ai beaucoup aimé l'idée que tu as choisie, tes participations sont toujours originales ! Après, je sais que tu as eu des problèmes de logiciels durant ce thème et que la réalisation de ton image a été délicate. Mais je pense que tu aurais pu prendre un petit peu plus de temps pour retravailler les textures, d'autant plus que tu avais un délai. Je suis sûre que tu feras mieux à ce niveau-là, tu en es capable !
Liloo
Originalité 10/10
Bravo pour l'originalité et le choix de la chanson vraiment pas facile à reproduire, personne n'a pris la même, ça joue en ta faveur.
Aspect Modeling 4/10
Malheureusement l'aspect modeling n'est pas très bon, la mèche de cheveux blanche ne colle pas avec l'image, le troll est un petit peu flou, les vêtements un peu trop lumineux pas rapport au reste.
Mise en Scène 8/10
Au premier coup d’œil ton mannequin et le troll son harmonieux, juste un petit bémol, les personnages ne sont pas centrée.
Total: 22/30
Bravo Ayonah ! Tu progresse de thème en thème, tu débute, tout ne peux pas être parfait mais, tu progresse et c'est vraiment top, ton originalité pour le choix de la chanson était très bien, dommage que l'aspect modeling n'est pas suivi.
Sora
Originalité 10/10
Une chanson mignonne qu'on oublie souvent du film, elle est dure à reproduire, bravo! Tu es la seule à y avoir pensé.
Aspect Modeling 4/10
Tu as réussi à intégrer presque parfaitement les mains d'Anna dans les mains du troll, mais l'ensemble demeure trop découpé par rapport au fond. Bel essai pour la mèche blanche d'Anna, mais elle ressort un peu trop de ses cheveux à cause de la texture qui est différente du reste. Il aurait fallu aussi rendre les couleurs des vêtements d'Anna un peu plus foncées pour qu'elles se fondent mieux avec le troll ainsi que le décor.
Mise en scène 6/10
Les personnages sont un peu trop à gauche, les centrer aurait été profitable. Comme j'ai dit plus haut, les personnages paraissent découpés du décor, ce qui est dommage.
J'adore l'idée malgré les quelques défauts, tu as essayé quelque chose qui n'est ma foi pas facile et tu t'en tire pas si mal, bravo!
Quatrième place : Shloupi avec une note de 64/100
- Spoiler:
- Moinonyme
Originalité 9/10
Tu as choisi une une scène originale, mais malheureusement un autre participant a eu la même idée que toi !
J'apprécie quand même la petite touche de style que tu as apporté à l'image, on reconnait bien ton style, je trouve !
Aspect Modeling 6/10
Les mannequins ne ressemblent pas assez aux personnages du film à mon goût.
Ton mannequin est très bien mis en valeur, mais encore une fois il ne me rappelle pas le prince Hans (d'ailleurs je ne crois pas qu'il soit si bronzé dans le film, si ? ).
Attention aussi à la luminosité: l'éclairage est assez mal réparti (trop de lumière du côté de ton mannequin, pas assez dans la partie droite de l'image).
Mise en Scène 5/10
Je trouve que le cadrage est un peu mal choisi, ou alors il aurait été moins "choquant" si la partie droite de l'écran n'avait pas été floue. Et même si le décor rappelle la chanson "l'amour est un cadeau", comme on ne reconnaît pas beaucoup les personnages, la mise en scène en pâtit...
Je n'ai pas trouvé ta représentation très fidèle de par la tenue des personnages, et la répartition des objets sur l'image ne m'a pas paru très adéquate. Malgré cela, le décor correspond bien à la scène que tu as voulu représenter et on reconnaît ton style dans les personnages !
Liloo
Originalité 7/10
Tu as apporté ton style à ce passage du film malheureusement un autre participant à eu la même idée.
Aspect Modeling 5/10
Aie aie aie, il est difficile de différencier les vrais personnages avec ceux que tu as créer. Beaucoup de différences entre, malheureusement. Faire attention aussi aux détails, c'est un film populaire, alors ce qui est futile pour certains choque pour d'autres.
Mise en Scène 6/10
Pour moi, le cadrage n'est pas bien choisi, trop de vide dans la partie droite de l'image, qui est également flou. Même si le corridor est très ressemblant à celui du film, il manque de luminosité pour bien l’apercevoir.
Je suis désolé mais je ne trouve vraiment pas que cette image représente cette chanson du film, malgré tout le décor est semblable. Dommage pour les personnages.
Sora
Originalité 8/10
On voit bien ta petite touche personnelle que tu as ajouté à cette scène, mais quelqu'un d'autre a eu la même idée que toi. La scène est bien pensée malgré tout.
Aspect Modeling 5/10
Tes mannequins ressemblent vaguement à Anna et Hans et ils ont plus l'air de se parler tout simplement que de respirer la joie de l'amour comme ils le font lorsqu'ils sont dans le couloir. Les vêtements, tout comme les cheveux de Hans ne correspondent pas tout à fait aux personnages... La luminosité est terne par rapport à la scène représentée. La lumière est entièrement sur ton mannequin en oubliant sa fonction principale: éclairer le passage! Tu as mis tes personnages en valeur, ce qui est très bien.
Mise en scène 7/10
L'image est trop floue, ce qui gâche tout! J'aurai aussi déplacé le cadrage légèrement plus vers la gauche, car l'important reste tes mannequins et non le grand couloir. Par contre, bravo pour le décor! On se sent presque dans le château.
Ce qui m'irrite le plus, c'est que ton image est beaucoup trop floue! Ton décor est représentatif, mais pas tes mannequins malheureusement... Je crois que prendre un peu plus de temps à examiner la scène que tu as choisie aurait pu faire de ton image la plus belle du lot (sans le flou).
Cinquième place : Angélique avec une note de 64/100
- Spoiler:
- Moinonyme
Originalité 9/10
C'était une bonne idée de représenter cette chanson mais malheureusement un autre participant a eu la même idée que toi ! Bon choix de chanson mis à part ça, on n'y pense pas forcément quand on mentionne "la reine des neiges" ("Frozen").
Aspect Modeling 7/10
La qualité de l'image est belle et les vêtements de tes mannequins sont bien choisis, mais je ne peux pas dire grand-chose de plus étant donné qu'on ne voit pas assez les personnages !
Par contre, les poses sont mieux gérés par rapport à tes précédentes participations. Tu as progressé de ce côté !
Mise en Scène 3/10
Malgré une image de belle qualité, le cadrage n'est pas très bien choisi. Les trois quarts de la photo sont inutiles et on doit soit zoomer, soit se pencher sur son écran pour apercevoir le visage de tes mannequins. De plus, certains éléments sont coupés (la porte et la table au premier plan).
Total: 19/30
Mon avis général: 4/10
Tu as eu de très bonnes idées pour ce thème et ça se voit dans la qualité de l'image que tu as progressé, mais pourquoi est-ce que tu as choisi un tel cadrage ? On ne voit presque rien et c'est dommage, j'aurais voulu voir de plus près tes mannequins.
Liloo
Originalité 7/10
L'idée était bien choisie malheureusement un autre participant à eu la même idée ce qui fait baisser la note.
Aspect Modeling 7/10
Les poses de tes mannequins sont bien mieux adapté que pour les précédente participations, les vêtements sont bien choisi et l'image est d'assez bonne qualité. Ce qui pose problème est la distance de tes personnages dans la photo.
Mise en Scène 4/10
La mise en scène ne va pas du tout ! Les personnages sont trop loin, des éléments du décors sont coupés, les couleurs sont un peu agressive et la luminosité à revoir.
Tu as bien progresser c'est certains, la prochaine fois pense au cadrage de l'image et au couleurs mais, pour ce thème-ci ça ne suffira pas pour avoir une note plus élever.
Sora
Originalité 8/10
Malheureusement, un participant a eu la même idée que toi... Par contre, tu es allée pigée un moment qu'on ne pense pas du premier coup lorsqu'on parle de ce film, c'est super!
Aspect Modeling 8/10
Les poses sont bien choisies pour le moment que tu as représenté et les vêtements se confondent avec les vrais. Seule petite différence, c'est la couleur de cheveux de Hans. La chose qui est un peu décevante, c'est que les personnages sont loin derrière! Ça donne envie de les prendre par les bras pour les avancer vers nous! On ne voit pas vraiment leurs visages... Mais c'est une belle amélioration par rapport à tes participations précédentes!
Mise en scène 5/10
Le cadrage est mal choisi, il aurait fallu que tes personnages soient devant et non tout petits derrière! En faisant cela, ça nous donne l'impression que c'est le grand couloir un peu vide qui hérite du rôle d'être mis en valeur. Quelques éléments du décor sont coupés à cause du cadrage et la luminosité du couloir est un peu sombre à comparé de la scène joyeuse que tu représente. Une chose aussi qui est répété souvent est le manque de détail dans le décors, qui encore une fois te fait perdre des points.
Tes personnages sont bien habillés et posés, mais pourquoi sont-ils aussi loin? Ton idée est superbe, mais ton cadrage laisse à désiré. Tu as malgré tout fait une belle progression!
Dernière édition par Maëllie Freeman le Lun 14 Juil - 5:42, édité 1 fois
*Tout le pouvoir d'être fort et la sagesse d'être sage, un jour tu auras tout ça en toi. Tu trouveras dans ton long voyage, les réponses que tu cherchais, car si tu gravis la montagne, tu atteins son sommet. Enfant de l'homme, regarde au ciel, en élevant ton esprit, tu atteindras l'arc-en-ciel. Enfant de l'homme, tu deviendras un homme! Personne pour guider ton chemin, ni pour prendre ta main, mais si la foi en toi résonne, d'un enfant tu feras un homme! Découvrir en donnant et donner en découvrant, tu trouveras ta place au coeur des tiens. Toutes les visions, les idées, les rêves que tu as faits, les plus secrets de tes désirs vont bientôt t'appartenir! Enfant de l'homme, regarde au ciel, en élevant ton esprit, tu atteindras l'arc-en-ciel. Enfant de l'homme, tu deviendras un homme! Enfant de l'homme, Enfant de l'homme. Pour tous tu seras un homme! *
Tarzan est un long-métrage d'animation bien souvent mis de côté. Remplacé dans la vie des enfants par "Le livre de la jungle" plus tard, il reste quand même qu'il est le 37ème classique des films d'animations Disney ! Sortie en 1999, la critique n'était pas très enjoué par cet enfant élevé par des animaux, mais cela n'empêchera pas les enfant d'adoré l'histoire du petit Tarzan et des scénaristes d'adaptés leurs histoires. En 2013 un film est sorti avec de vrai acteurs et Barbie et l'île merveilleuse est une adaptation inspiré du conte de Tarzan. Si tout le monde connait la fin joyeuse, il en sera différent pour vous.
Pour ce quatrième thème, les choses se corse, vous n'aurez pas le choix de voir le film. Il existe un second film nommé Tarzan 2, mais nous nous demandons de vous abstenir à Tarzan, le premier film d'animation, juste ce film. Vous trouverez la page wikipedia : ici. Pour vous aider. Aider seulement !
Si tout le monde connait le "happy ending" avec Jane qui reste avec Tarzan, nous vous conseillons de vous enlever cette idée de la tête. Pour le thème sur Tarzan, vous allez devoir construire une fin alternative. C'est-à-dire que vous allez devoir prendre une scène culte du film et la changer radicalement.
Voici vos règles :
*Votre image doit faire un minimum de 600 pixel de largeur et un maximum de 700 pixel.*
* Vous devez obligatoirement changer la scène que vous avez choisis, elle peut être n'importe quand dans le film, tant qu'elle soit modifiée. *
* Nous vous conseillons fortement l'utilisation de photoshop ou autre outil dans le même genre, car vous devez inclure un minimum de : un animal. *
* Il doit y avoir ces trois éléments dans la photo : Du bois, de l'eau et du feuillage. *
* Vous devez obligatoirement changer la scène que vous avez choisis, elle peut être n'importe quand dans le film, tant qu'elle soit modifiée. *
* Nous vous conseillons fortement l'utilisation de photoshop ou autre outil dans le même genre, car vous devez inclure un minimum de : un animal. *
* Il doit y avoir ces trois éléments dans la photo : Du bois, de l'eau et du feuillage. *
Puisque Elodie... fut la seule à envoyer sa participation, nous avons décidés de faire de ce thème un non-éliminatoire comme proposé. Puisqu'il n'y a pas eu de vote et que l'image d'Elodie est magnifique, nous lui offrons 15 perles.
*Qui a dit que les règles ne devaient jamais changer ? Ceux qui les ont crée ont bien changé, c’est du passé. Alors que ta vie, montre-leur qu’elle est vraie. Laisse parler ton coeur et les coeurs ont gagné. Pour toucher le ciel d’un matin qui s’achève, écoute ton coeur, va au bout de tes rêves. Danse si tu ne veux, crois en demain quand la chance sourit à ceux qui ont affronté leur tristesse. Dans ce monde où tout change. Toi, tu changes déjà. Ne laisse personne te dire qu’il se fait tard. Laisse parler ton coeur et le monde est à toi. *
Pour bien ce prendre un coup de vieux, sachez que le long-métrage Cendrillon est sorti il y a 64 ans. Eh oui, le premier Cendrillon est sortit en 1950, même si le conte en lui-même existe depuis 1812. Plusieurs années plus tard, en 2002, Disney sortait Cendrillon II : Une vie de Princesse qui fut un énorme succès à la surprise générale, certains disent même que ce deuxième opus est meilleur que le premier, mais l'avis est partagé. En 2007, un troisième opus, Le Sortilège de Cendrillon, n'a pas le même avis que le film précédant et est considéré comme "le film de trop". Malgré tout, Cendrillon reste la première princesse Disney à laquelle on pense lorsque nous pensons Disney. Cette jeune femme sous les ordres de sa belle-mère qui rencontre l'amour de sa vie et a un happy ending des plus joyeux. Encore aujourd'hui les petites filles aiment rêver du carrosse de princesse et du soulier de verre.
Pour ce cinquième thème nous avons décidé de vous permettre un côté un peu plus difficile, tout en restant dans le possible. Dans le deuxième Cendrillon, Jac et Gus, aidé par les autres souris et la fée marraine décident de faire un livre avec des souvenirs comme cadeau de mariage à Cendrillon et au prince. Tout le long du film, il y a des flashback de la vie de Cendrillon du point de vue de plusieurs personnages, notamment un retour surprise d'Anastasie. Pour ce thème, vous avez deux choix :
Soit, vous prenez comme appuie le 1er film (dont toutes les informations sont ici) et que vous montrez une scène de l'histoire de base, mais de la vue d'un personnage différent du film.
Soit, vous prenez comme appuie le 2ème film (dont toutes les informations sont ici) et que vous montrez une scène du film qui ne met pas en scène Cendrillon directement. Si vous écoutez le film, vous pourriez être surpris de la facilité de ce choix.
Voici vos règles :
* Cendrillon ne doit pas être un personnage principal *
* Vous devez, dans le premier choix, avoir une vision d'une scène culte, mais de la vision d'un autre personnage. *
* Vous devez inscrire un petit texte de deux, trois lignes qui met en scène la pensée du personnage si vous prenez le premier choix. *
* Si vous prenez le deuxième choix, vous devez refaire la scène originale, mais Cendrillon ne doit être qu'un personnage secondaire si elle est dans la scène. *
* Cendrillon ne doit pas être un personnage principal *
* Vous devez, dans le premier choix, avoir une vision d'une scène culte, mais de la vision d'un autre personnage. *
* Vous devez inscrire un petit texte de deux, trois lignes qui met en scène la pensée du personnage si vous prenez le premier choix. *
* Si vous prenez le deuxième choix, vous devez refaire la scène originale, mais Cendrillon ne doit être qu'un personnage secondaire si elle est dans la scène. *
Vous avez deux semaines pour ce défi ! Si vous ne remettez pas votre participation avant le 11 septembre vous serez éliminé. Sachez aussi que pour ce défi, DEUX participants seront éliminés. Bonne chance à vous !
*réservé thème 6*
Mes personnages sont faits , il reste plus que ces foutues poses à trouver ^^
Angélique- Poisson de banc
J'ai envoyé ma participation à Nyme et Mione :D En espérant qu'elle vous plaira :)
Ayonah- Fouineur des mers
N'oubliez pas qu'il faut le remettre avant le 15 juin !
Il manque toujours Adrevers, Paloma et Shloupi.
Il manque toujours Adrevers, Paloma et Shloupi.
Et moi aussi ?
Angélique- Poisson de banc
J'ai envoyé ma participation
Adrevers- Petit poisson
Les résultats et le thème 2 sont maintenant en ligne ! Vous les retrouverez à la première page ! :D
RRaaaaah j'ai raté ça !!!! J'ai osé !!!! Vos photos sont extras les gens
alvi11- Petit poisson
Élodie tu as trouvé la coiffure de Myosotis où ? Je la veuuuxxx ! Celle que tu as utilisé pour faire Vanessa ^^
Merci aux juges pour leurs conseils, j'en tiendrai compte pour ce deuxième tour :) Et bravo à tous vos images sont sublimes !
coucou dsl je passe en vitesse je n'ai pas le temps de commenter en details je le ferai plus tard, et si vous voulez je pourrais.vous expliquer les secret de fabrication de mon image si ça peut aider quelqu'un ;-)
Elodie...- Petit poisson
Je suis preneuse ! Ton image est vraiment très bien faite c'est très gentil de bien vouloir nous expliquer :)
Je suis intéressée, même si je participe pas au Modeling, là ^^
Mais si tu veux tu peux faire un tuto, ça plairait à pas mal de gens, je pense :D
Mais si tu veux tu peux faire un tuto, ça plairait à pas mal de gens, je pense :D
Moinonyme- Descendance royale
Coucou me revoilà!
Mione la coiffure c'est Ici
Alors voilà j'ai posté mon sois disant "tuto" j'espère qu'i vous plaira!
Ouch! Pocahontas!
C'est mon film Disney préféré mais la c'est un peu vache c'est impossible de trouver la tenue, le collier et le tatouage pour sims 3!
Il va falloir jouer sur les incrustations...
Ah et au fait est ce que je peut "foncer" la peau de Myosotis pour qu'elle soit plus sombre?
Parce que là Pocahontas est assez typée alors que Myosotis est blanche comme pas possible!
Mione la coiffure c'est Ici
Alors voilà j'ai posté mon sois disant "tuto" j'espère qu'i vous plaira!
Ouch! Pocahontas!
C'est mon film Disney préféré mais la c'est un peu vache c'est impossible de trouver la tenue, le collier et le tatouage pour sims 3!
Il va falloir jouer sur les incrustations...
Ah et au fait est ce que je peut "foncer" la peau de Myosotis pour qu'elle soit plus sombre?
Parce que là Pocahontas est assez typée alors que Myosotis est blanche comme pas possible!
Elodie...- Petit poisson
pas de problème pour la peau, tant que tu ne modifies pas la forme de son visage ;) Le but est qu'on puisse reconnaître ton mannequin quand même.
Moinonyme- Descendance royale
Et voilà! Participation envoyée à Mione^^
Elodie...- Petit poisson
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5